Rechercher votre structure

Valle d'Aosta Convention Bureau

Le Valle d'Aosta Convention & Visitors Bureau vous ouvre les portes d'une région extraordinaire, dans laquelle organiser vos événements. Ses vastes espaces et ses décors intimes se situent dans un cadre alpin susceptible de rendre originale et pleine d'émotions même la rencontre la plus simple. Nous sommes à votre disposition pour vous fournir gratuitement des renseignements et une assistance.

<span>Struct</span><span>ures</span>

Structures

Haute altitude et haute satisfaction : des solutions originales dans un milieu unique. Un emplacement pour chaque exigence.

Lire
<span>Moti</span><span>vation</span>

Motivation

Des défis et des expériences uniques, à vivre en groupe, en cordée, en tandem ou en solitaire.

Lire
<span>Événements</span><span>spéciaux</span>

Événementsspéciaux

Vous trouverez en Vallée d’Aoste des choses qui n’existent nulle part ailleurs et qui rendront vos événements uniques et exceptionnels.

Lire

Vallée d’Aoste

Les quatre géants des Alpes, le mont Blanc (4 810 m), le Cervin (4 478 m), le Mont-Rose (4 634 m) et le Grand-Paradis (4 061 m) couronnent la Vallée d'Aoste, un vrai paradis pour les passionnés de montagne tout au long de l'année. Un territoire où homme et nature se rencontrent pour créer une symbiose gagnante. Voici les éléments de l'expérience que vous pourrez vivre en Vallée d'Aoste.

Culture et tradition

Culture et tradition

Vestiges archéologiques, monuments romains, châteaux médiévaux, architecture typique en bois et en pierre, rites et traditions qui se répètent inchangés au fil du temps : autant d’expressions d’un territoire marqué par son histoire.

Nature et sport

Nature et sport

800 kilomètres de pistes de ski alpin et 300 pour le ski de fond, entre les plus hauts sommets d’Europe, mais aussi d’innombrables possibilités pour pratiquer les sports aquatiques ou aériens, le vélo tout terrain, la randonnée et l’alpinisme.

Bien-être

Bien-être

Dans les Alpes, le bien-être ce sont d’abord des panoramas reposants, un air très pur et des paysages naturels, mais aussi des hôtels tout confort dans les endroits les plus beaux et des centres thermaux réputés, comme les Thermes de Saint-Vincent et les Thermes de Pré-Saint-Didier.

Saveurs

Saveurs

L’histoire et l’identité d’un territoire alpin, racontés par les produits locaux, fruits d’une agriculture héroïque, avec des excellences telles que la Fontina AOP et des vins de qualité, les ingrédients de recettes simples aux saveurs intenses.

  • Musicastelle

    Musicastelle

    Musicastelle est le festival musical et artistique de pointe de la Vallée d'Aoste, qui réunit l'art et le cadre incomparable des châteaux et des montagnes valdôtaines. Le festival comprend deux volets : Musicastelle in Blue est organisé en collaboration a...

  • Trofeo Mezzalama

    Trofeo Mezzalama

    Le Trofeo Mezzalama, qui figure parmi les compétitions de haute montagne les plus anciennes au monde, a été institué en 1933 en mémoire d'Ottorino Mezzalama, pionnier du ski de randonnée. Il s'agit d'une compétition internationale de ski-alpinisme, qui a lieu ...

  • Foire de Saint-Ours

    Foire de Saint-Ours

    La Foire de Saint-Ours est l'un des évènements symboliques de la Vallée d'Aoste et attire toujours un vaste public, habitants de la région autant que touristes. Cette foire d'artisanat typique se déroule dans le centre d'Aoste depuis plus de mille ans, les 30 ...

  • Mountain gourmet ski experience

    Mountain gourmet ski experience

    À Courmayeur, la haute montagne et la cuisine se rencontrent. Heston Blumenthal, chef londonien plusieurs fois étoilé, célèbre pour sa cuisine moléculaire, présente un évènement exclusif avec la participation d'autres chefs célèbres, comme Marcus Wareing, Sat ...

  • Avengers au Fort de Bard

    Avengers au Fort de Bard

    En mars 2014, le Fort de Bard a servi de cadre au tournage du film Avengers: Age of Ultron – en tête du box-office – écrit et dirigé par Joss Whedon, produit par Marvel Studios et distribué par Walt Disney Motion Pictures le 22 avril 2015, en Italie....

Venez nous rencontrer

Pour en savoir plus

4

4 000 mètres

164

Structures

400

Hôtels

23000

Places assises

Vallée d'Aoste Au cœur des Alpes

Votre Convention Bureau

Valle d'Aosta Convention Bureau est une organisation créée pour promouvoir et soutenir le développement du tourisme business en Vallée d'Aoste. Qu'il s'agisse de grandes conventions ou de petites rencontres, de voyages d'encouragement ou de congrès, notre organisation vous aidera à trouver la bonne solution pour vos événements, en vous offrant un support professionnel, rapide et gratuit.

Trouver les structures

Vos services

  • Trouver le meilleur emplacement pour votre événement ;
  • Réserver les chambres les plus proches aux meilleures conditions ;
  • Réserver des châteaux ou d'autres sites spéciaux ;
  • Contacter les fournisseurs locaux dont vous aurez besoin ;
  • Définir les programmes et les itinéraires ;
  • Obtenir des lettres de candidature et du soutien ;
  • Acquérir de la documentation et des images pour communiquer vos projets ;
  • Organiser vos visites sur place.

Choose your venue

High experience

Valle d'Aosta Convention & Visitors Bureau welcomes you to an extraordinary region for arranging your events. Wide spaces or intimate areas in an alpine setting make even the simplest meetings original and full of excitement. We are available to supply you information and support, free of charge.

<span>Ve</span><span>nues</span>

Venues

High altitude and high satisfaction: original solutions in a unique environment. A place for every need.

View
<span>Incen</span><span>tive</span>

Incentive

One-of-a kind challenges and experiences. To enjoy as a group, in a roped party, tandem, or solitary.

View
<span>Special</span><span>events</span>

Specialevents

Some things only happen in Valle d’Aosta that will make your events unique and one-of-a kind.

View

Aosta Valley

The four giants of the Alps, Mont Blanc (4,810 m), Matterhorn, (4,478 m), Monte Rosa (4,634 m) and Gran Paradiso (4,061 m), crown Aosta Valley, a true paradise for mountain-lovers year-round. Here, man and nature meet and create a winning blend. These are some of the experiences possible for you in Aosta Valley.

Culture and Tradition

Culture and Tradition

Archeological and Roman ruins, Medieval monuments, castles, typical wood and stone architecture, rituals and traditions that are repeated unchanged in time: expressions of a territory in which history has left its mark.

Nature and sports

Nature and sports

800 kilometers of Alpine skiing and 300 cross-country trails among the highest peaks of Europe and also countless possibilities for air and water sports, mountain-biking, trekking, and mountaineering.

Wellness

Wellness

Alpine wellness is made of tranquil panoramas, the purest air and pristine landscapes, wellness hotels in beautiful corners and renowned thermal locations like the Saint-Vincent and Pré-Saint-Didier thermal spas.

Taste

Taste

The history and identity of an alpine territory told through its products: fruit of heroic cultivations, absolute excellence such as the Fontina DOP, valuable wines, and simple ingredients with intense flavors.

  • Musicastelle

    Musicastelle

    Musicastelle is the top musical and artistic review in Aosta Valley, joining to the art the incomparable setting of the Aosta Valley castles and mountains. The review is made up of two parts: Musicastelle in Blue, organized in collaboration with the famous Blu...

  • Trofeo Mezzalama 2007

    Trofeo Mezzalama

    The competition for the Mezzalama Trophy, one of the most ancient high mountain contests of the world, was founded in 1933 in memory of Ottorino Mezzalama, a pioneer in Alpine skiing. This is a biennial international ski mountaineering race on Monte Rosa. Inte...

  • Fiera di Sant'Orso

    Fiera di Sant'Orso

    The Fair of Sant'Orso is one of the symbolic events of Aosta Valley, with the many participants including both residents and tourists. This is a fair of crafts and typical products that has been held in the center of Aosta for more than a thousand years on Jan...

  • Mountain gourmet ski experience

    Gourmet mountain ski experience

    In Courmayeur, the high mountain and high cuisine meet.  Heston Blumenthal, a multi-star London chef, famous for his molecular kitchen, introduces an exclusive event with the participation of other famous chefs such as Marcus Wareing, Sat Bains, and Maura...

Find us

More info

4

4000 meters

164

Venues

400

Hotels

23000

Seats

Aosta Valley In the heart of the Alps

Your Convention Bureau

Valle d'Aosta Convention Bureau is an organization created to promote and support the development of the tourism business in Aosta Valley. It features major conventions, small meetings, incentive trips, or conferences; our organization will help to find the best solution for your events. Our support is professional, free and fast.

Find venues

Your services

  • Find the best center for your event
  • Reserve the rooms in the best conditions
  • Reserve castles and other special locations
  • Contact the local suppliers you need
  • Define programs and routes
  • Obtain letters of candidacy and support
  • Acquire documentation and images to communicate your plans
  • Organize your inspections.